Séries TV - mes "all time favorite"

juillet 05, 2017

Comme mon article "Mes séries du moment #1" vous avait beaucoup plu, j'ai eu envie de partager à nouveau autour du thème des séries TV avec vous et de parler cette fois de mes séries préférées. Pas juste les séries que j'aime (parce que bon ça... on en finirait pas), mais mes préférées de "tous les temps", celles que je pourrais voir et revoir inlassablement. Je suis sûre que vous aussi vous en avez !

7 A LA MAISON


Ah! 7th Heaven... si vous aussi vous avez grandi en France dans les années 90/2000, vous êtes forcément un jour tombés sur un épisode de 7 à la maison à la télé. J'ai grandi avec cette série et je ne l'ai jamais lâchée. Quand j'étais plus jeune, mon personnage préféré était Rosie. Si je devais choisir aujourd'hui, je préfère davantage Lucie parce que c'est finalement celle qu'on voit le plus évoluée tout au long de la série. Rien que d'en parler aujourd'hui, j'ai envie de recommencer un marathon de toute la série 😂

Le pitch : La série met en scène le pasteur Eric Camden et son épouse Annie qui élèvent leurs enfants dans la petite ville de Glen Oak en Californie. Matt, Mary, Lucy, Simon et Rosie. Viendront plus tard des jumeaux, Samuel « Sam » et David. La série montre les difficultés et les avantages d'une famille nombreuse. Chaque épisode donne lieu à une réflexion sur la vie, ses épreuves, ses joies et sur l'aide que la religion peut apporter face à ces problèmes.

ONE TREE HILL


One Tree Hill, ou Les Frères Scott en France, a été la série de mon adolescence. Je suis tombée amoureuse de Naley au collège et j'ai suivi toute la bande jusqu'à la fin de la série alors que j'étais à la fac. Encore une série que je peux regarder sans me lasser aujourd'hui. Et puis la bande originale était toujours au top, surtout les premières saisons !

Le pitch : L'histoire se déroule dans la ville fictive de Tree Hill. Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. Mais l'amie d'enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton.

THE O.C.


The O.C. (Newport Beach en France) est assez similaire à One Tree Hill, on est dans le teen show et on suit une bande d'amis. Pour autant, j'ai toujours trouvé The O.C. très différente des autres teen shows... on doit peut être ça au personnage de Seth, je ne sais pas. 😉

Le pitch : Élevé dans les quartiers défavorisés de Chino, Ryan Atwood n’a jamais eu la chance de développer ses talents et d’exploiter sa très grande intelligence. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane, il n’a pas la tête à tenter de se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé. Sa vie prend un brusque tournant lorsqu’il est inculpé pour complicité dans un vol de voiture organisé par son frère qui se retrouve en prison. C’est alors qu’il rencontre Sandy Cohen, avocat de l'aide judiciaire. Après avoir été mis à la porte par sa mère, Ryan n’a personne vers qui se tourner. Il appelle alors son avocat qui l’héberge pendant quelques jours dans son immense maison des quartiers huppés de Newport Beach. Il y fait la rencontre de la très riche femme de Sandy,  Kirsten et de Seth, le fils timide et solitaire des Cohen.

SEX AND THE CITY


Ah! Sex and the city... J'ai mis des années avant de regarder la série de A à Z mais dès que je l'ai fait, je n'ai pas regreté une seconde. C'est la série qui, au lycée, m'a fait tombée amoureuse de New York. Et celle qui a reussi à me faire aimer tant de personnages différents !

Le pitch : Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate  cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures.

FRIDAY NIGHT LIGHTS


La série un peu différente des autres, plus sérieuse en un sens, tournée autour du football américain, une série dramatique super attachante et prenante. J'adore toujours autant revoir Friday Night Lights et suivre la vie de tous les personnages. C'est la série qui m'a fait apprécié le football américain, pour l'anecdote.

Le pitch : Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Pour ma part mes séries indémodables sont Buffy et Desperate Housewives. Je pourrais les regarder à vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avoue que Desperate Housewives est un incontournable !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Salut ma jolie ! Super article, tout comme toi j'ai adoré One Tree Hill ! J'ai beaucoup aimé Pretty Little Liars.
    Douce soiree

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais terminé Pretty Little Liars mais j'avoue que je suis tentée de m'y remettre maintenant que la série a touché à sa fin !
      Bisous

      Supprimer
  3. La majorité des séries dont tu parles je les connais de nom mais je ne les ai jamais regardées, il va falloir que je remédie à ce problème hihi :D des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes sont tellement biens *.*
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. oui je vois qu'on a le même avis sur ces petits masques :/ des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Alors je connais toutes les séries. J'ai fini OTH et The OC mes séries d'amour (faut que je m'achète le coffret OTH d'ailleurs)
    7 à la maison, je connais j'adorais mais je n'ai jamais vraiment suivi comme je le fais avec les autres séries et idem pour Sex & The City.
    Je connais pas la derière, je vais essayer de regarder ;)

    RépondreSupprimer
  6. 7 à la maison c'est une série d'enfance toute particulière à mes yeux .. je l'adorais quand j'étais enfant et je m'identifiais pas mal à Rosie :)

    One Tree Hill c'est une de mes séries favorites ultime tellement de souvenirs et de choses qui m'attache à cette série, de même pour The OC et Grey's Anatomy

    Il faut par contre que je me remette à Friday Night Lights dont j'avais adoré le pilot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Grey's Anatomy est vraiment bien aussi ! :)

      Supprimer
  7. Je viens de lire un article similaire du coup j'ai l'impression de me répéter mais ces séries sont tellement bien que j'ai envie de les partager: Dawson (c'est vieux mais qu'est-ce que c'est bien), Gilmore Girls (pour les dialogues dont je ne me lasse pas) et Awkward (celle que je peux regarder en boucles). Elles sont toutes les trois dans le même style (jeunes américains, histoires d'amour etc) et j'assume complètement mes choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la Dawson, j'ai l'intégrale en DVD qu'est ce que c'était bien ! Gilmore Girls est un petit bijou également !
      J'avais regardé la première saison d'Awkward mais j'ai assez vite décroché par la suite /:
      Merci pour ton commentaire en tout cas :)
      Bisous

      Supprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton
Follow

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM