Mes apps Voyages préférées !

avril 01, 2016

Pour la petite histoire, l'idée de cet article m'est un peu venue par hasard alors que je réorganisais les applications sur mon iPhone. Pendant mes 5 mois de vie à Londres, j'avais déjà fait un tri et avais crée un "dossier" Voyages sur mon iPhone. En faisant mon nouveau petit tri il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de partager avec vous les apps présentes dans ce dossier puisque je n'ai gardé que mes préférées (et surtout celles dont j'ai encore l'utilité quoi). C'est parti !

WALLET - Si vous avez un iPhone cette application est native (l'ancien Passbook) et je parie que vous ne l'utilisez pas vraiment... je dis ça parce que je n'ai commencée à vraiment l'utiliser qu'à mon départ pour Londres il y a 1 an (alors que je possède un iPhone depuis plusieurs années déjà) ! Aujourd'hui je la trouve vraiment utile, je l'utilise dès que j'en ai l'occasion. Que ce soit pour des billets de train, des réservations d'hôtel ou même des événements, c'est tellement pratique !


PLANS - Bon ai-je vraiment besoin de présenter cette application ? C'est le même principe que Google Maps, et comme l'indique son nom, c'est un plan. Je ne peux pas me passer de cette application lorsque je voyage, elle est vraiment pratique pour planifier des itinéraires ou trouver des restaurants/boutiques à proximité.

CITYMAPPER - Un peu dans l'idée de Plans, cette application est un vrai bijou ! On m'en a parlé quand je suis arrivée à Londres et c'est vraiment un must-have. Le principe c'est de permettre la recherche d'itinéraires dans les plus grandes villes du monde, en incluant les transports en commun, les tarifs et prochains passages des métros/bus etc. L'app permet aussi d'enregistrer des itinéraires hors connexion et d'ajouter des lieux favoris (maison, travail...). Autant dire que c'est bien pratique lorsqu'on est à l'étranger et qu'on a pas forcément accès à internet tout le temps.


AIRBNB - Qui aujourd'hui n'a pas encore entendu parler d'Airbnb ? Ce site de location de logements/chambres entre particulier s'avère utile et intéressant même si parfois un peu cher. Je la garde sur mon téléphone au cas où je prévois de partir à l'étranger et de ne pas forcément passer par un hôtel.

BOOKING - Dans l'idée d'Airbnb, je garde l'application Booking pour planifier mes vacances. J'aime beaucoup le site de base et j'ai installé l'app récemment (pour mon weekend à Londres en Janvier dernier). Booking est l'un des sites de réservation d'hôtel que je préfère car on y trouve régulièrement les meilleures offres !


UBER - Comme pour Airbnb, qui n'a pas entendu parler d'Uber en 2016 ? L'application ne me sert pas dans la ville où j'habite, d'abord parce que j'ai ma voiture et ensuite parce que même si j'étais intéressée par le service, il n'est pas disponible à Dijon. Cependant j'ai pu l'utiliser une fois à Paris et elle m'a bien rendu service ce jour-là !

EUROSTAR - Pour effectuer mes voyages France/Angleterre, je favorise l'Eurostar désormais. J'ai plusieurs fois pris le bus (aussi bien avec Eurolines que Oui bus) mais c'est long et lorsqu'on ne part qu'un weekend, clairement ça fait perdre énormément de temps. Je n'ai jamais pris l'avion pour aller à Londres, déjà parce que le coût total n'est pas intéressant pour moi quand on sait qu'avec l'Eurostar on arrive directement en plein centre de Londres, et parce que j'aime beaucoup voyager en train (bon j'adore prendre l'avion aussi, mais pour de "courts voyages" autant profiter des paysages).


VOYAGES SNCF - Je passe directement par l'application dès que j'ai un billet de train à réserver. Ma carte voyageur y est enregistrée et je n'ai plus à aller chercher ou imprimer mon billet puisque tout passe par un QR code enregistré dans l'app. Beaucoup plus simple !

DIVIA - Il s'agit de l'application du réseau de transports de Dijon. Même si j'ai ma voiture, j'aime bien pouvoir vérifier le prochain passage de tram/bus quand je décide de ne pas utiliser ma voiture :)

Et vous, quelles sont vos applications "Voyages" favorites ? Des recommendations à me faire ? J'espère que cet article vous aura plu :)
A bientôt, xo Adeline.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour tes petits conseils d'application ! C'est toujours utile surtout qu'on ne pense pas souvent à tout.
    Airbnb et uber sont les deux applications que j'utilisais le plus quand j'étais aux USA.
    Personnellement je n'utilise pas Plan mais Google Maps, mais je devrais essayé, car ça me fait une application en plus dans mon iphone lol.
    Je n'ai jamais trop compris le fonctionnement de Wallet, il est dans mon dossiers "app inutile" que Apple nous impose lol.
    Je garde en mémoire les autres, ça peut toujours être utile ;).
    Super article en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marion ! :)
      Haha Wallet te permet de garder les versions "électroniques" de tes billets en gros, ça évite de les avoir en papier / de les perdre :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Hello je viens de voir que tu m'avais répondu. Bizare je n'ai pas reçu de notifications. Bref.
      D'accord merci, et en gros le wallet fonctionne avec les applications, c'est ça ? SI tu veux tu peux m'expliquer par snapchat lol.

      Supprimer
  2. Merci pour ce post! J'adore voyager, ça va m'être utile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Citymapper c'est clairement un indispensable pour moi ! Cette application est géniale <3

    RépondreSupprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton
Follow

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM