Ma découverte du mois - Septembre 2015

octobre 10, 2015

Cela fait quelques semaines que je pense à cette nouvelle catégorie pour le blog. Voyager c'est aussi avoir la possibilité de découvrir de nouveaux produits et essayer de nouvelles choses... bien que je sois à présent rentrée en France, j'ai tout de même décidé de lancer cette catégorie car j'ai pu faire quelques découvertes ces derniers mois et je me suis dit pourquoi ne pas les partager avec vous mois après mois?

Durant l'été, je me suis décidée à complètement changer ma routine soin parce que... ma peau a décidé de se venger et de me faire comprendre que voyager: elle appréciait sûrement pas autant que moi. En l'espace d'environ 4-5 mois, la peau de mon visage est passée de sèche (j'ai toujours eu la peau sèche d'ailleurs) à mixte (voire grasse pour la zone T), du coup j'ai eu le droit à de merveilleux cadeaux de la part de ma peau et quelques galères pour gérer tout ça quand on voyage. 

Mi-août j'ai décidé de prendre le tout en main et tester de nouveaux produits pour peaux mixtes. A tout hasard je suis passée chez The Body Shop et l'une des vendeuses m'a gentiment conseillé la gamme Sea Weed pour peaux mixtes à grasses.


La gamme est vraiment complète mais assez chère (surtout en Livre Sterling soyons honnêtes), de plus étant donné que je commençais ma valise et que j'avais très peu de place je ne pouvais pas me permettre d'acheter plusieurs produits et en full size. J'ai préféré partir pour le set de voyage (approprié n'est ce pas?), dans une petit pochette bien sympa et qui contient 4 produits de la gamme dont 3 m'intéressaient énormément.


- Crème de jour matifiante : l'un des produits de la gamme que je tenais vraiment à acheter, après plusieurs semaines je trouve vraiment le rendu sympa et ma peau me parait beaucoup plus fraîche quand je l'applique le matin. Pour l'effet matifiant... je préfère largement le rendu du soin de nuit mais je vous en parle un peu plus bas!

- Gel nettoyant en profondeur visage : honnêtement le produit qui m'intéressait le moins de ce set et que j'utilise vraiment peu. Je ne suis pas une grande fan des gel nettoyant, je préfère mon eau micellaire Bioderma que j'ai du mal à remplacer.

- Tonique clarifiant : j'étais arrivée à la fin de ma Lotion - Toner Cleanance d'Avène donc le produit m'intéressait. Je le trouve pas mal, l'odeur d'algues est plus prononcée que dans les autres produits mais cela ne me dérange pas trop. Pour le rendu, l'effet tonifiant est là mais je n'ai pas remarqué beaucoup d'effet quant aux pores.

- Soin clarifiant de nuit : mon produit préféré du set! Après plusieurs semaines à l'utiliser je vois vraiment l'effet matifiant qu'il a sur la peau. Le seul problème c'est que c'est un soin de nuit donc l'effet matifiant je l'ai quand je vais me coucher et au réveil la crème de jour a difficilement le même effet. Mais j'apprécie quand même de voir que ce produit fonctionne et la texture gel liquide est vraiment très sympa à appliquer sur la peau.


En conclusion, je suis plutôt satisfaite de cette gamme. Je suis ravie d'avoir décidé de tester davantage des produits The Body Shop - parce que d'ordinaire je me limite au gels douche et beurres corporels, oops. Si vous avez des recommendations de produits à me faire je suis également preneuse ! :)
J'espère en tout cas que cette nouvelle catégorie vous plait et je vous dis à très vite.
xo Adeline.

You Might Also Like

0 commentaires

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton
Follow

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM