Le départ approche !

mars 09, 2015

Bonjour à tous ! D'ici la fin de semaine je serai à Londres et prête à commencer mon stage ! Il y a plusieurs jours déjà j'ai posté une nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube pour officiellement annoncer l'endroit de mon départ et vous expliquer comment j'ai trouvé mon stage. J'en profite à présent pour poster cette vidéo ici et vous donner un peu plus d'infos comme promis :)



MyInternshipAbroad - leur site

Leurs bureaux se trouvent dans le sud de la France mais beaucoup des employés sont d'origine anglaise. L'inscription et la consultation des annonces est gratuite ! Après avoir postulé gratuitement à quelques annonces, ajouté votre CV à votre profil etc.. un membre de l'équipe vous contacte (moi c'était pas téléphone) pour vérifier votre profil. Si votre profil est validé vous pouvez continuer à utiliser le site. Un membre de l'équipe de recrutement est amené à vous contacter pour faire avancer vos recherches et vous proposer des entretiens.

Tout le processus via MyInternshipAbroad est gratuit et c'est ce qui m'a le plus intéressé ! Ils ne demandent des frais d'agence qu'une fois que vous avez accepté un stage avec l'une des entreprises sur leur site :) Ces frais s'élève à 250€ / mois de stage acceptés. Il peut également y avoir d'autres frais à appliquer dans le cas où le stage inclus un VISA ou autre.

Ils proposent également un service premium valable 1 an qui peut être intéressant si vous avez du temps devant vous avant de devoir trouver un stage, ce qui n'était pas mon cas. Avec ce service vous pouvez avoir des réductions sur les frais de VISA (s'il vous en faut un) ainsi que des accès à des annonces en exclusivité avant les abonnés standards.

Le site propose des offres rémunérées ou pas et allant de 2 à 18 mois un peu partout dans le monde. Il ne faut pas hésiter à parcourir les nombreuses pages car il y en a énormément et les offres les plus intéressantes ne sont pas toujours en première page :)

D'autres agences

Il existe énormément d'autres organismes proposant des stages à l'étranger comme le fait MyInternshipAbroad. La plupart fonctionne sous forme de formules plus ou moins chères, voici une liste non exhaustive des sites sur lesquels je m'étais un peu renseignée avant de choisir MyInternshipAbroad (n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil également, ils peuvent être tout aussi bien) : IES, Calvin Thomas, Job2International, Parenthèse...

Si vous êtes à la recherche d'un stage à l'étranger, je vous conseille également de jeter un coup d'oeil au site de L'Etudiant qui regroupe pas mal d'offres auxquelles on peut postuler et qui sont parfois très intéressantes : leur site. Le seul "inconvénient" est le fait qu'on se débrouille par nous même et qu'il faut donc espérer avoir une réponse des entreprises comme il n'y pas le suivi d'agence. Bien sûr cela ne veut pas dire pour autant que vous n'aurez aucune réponse de la part des entreprises si vous ne passez pas par une agence ! Il faut simplement un peu plus de patience :)

Pour ce qui est du départ qui approche, je me prépare doucement mais sûrement ! Comme l'an passé pour les US, le stress de la préparation de la valise ne va pas tarder à me gagner haha mais je suis bien mieux préparer que pour la première fois :)
Je commence également à m'organiser pour le blog et la chaine Youtube qui l'accompagne, j'espère que ce que je prépare vous plaira :)
En attendant je vous dis à très vite, xo Adeline.

You Might Also Like

0 commentaires

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM