Bilan 3ème mois d'études aux US - WHAT DEJA ?

avril 29, 2014

Bonjour à tous ! Le 3ème mois s'est terminé il y a maintenant une semaine, je vous retrouve donc pour faire un bilan des semaines 9 à 12. A nouveau, étant donné que je n'ai pas continué à poster des récap, je vais faire en sorte de lister les moments forts de ce 3ème mois d'études aux Etats-Unis :) C'est parti !

Becky if you see this - this is for you! ;)

Vie de tous les jours :

Tout se passe à merveille ici, cependant une fois le 3ème mois terminé, on s'approche de la fin du semestre et donc des examens et je peux vous dire que le 4ème mois va passer à une vitesse... Enfin bon, plutôt que de penser à ça, parlons des moments marquants de ce troisième mois :
- le début d'un gros délire à apprendre la line-dancing country (<3)
- la première sortie au Country Club (Cotton Eyed Joe)
- des tonnes de sorties en nightclub
- du shopping, encore plus de shopping
- plusieurs nouvelles soirées films entre filles
- un après-midi à regarder un match de baseball au soleil dans l'herbe (et à éventuellement essayer de comprendre les règles lol)
- des après-midi révisions au soleil
- des longues soirées d'études et papotages à la bibliothèque
- une sortie théâtre, une autre pour un concert/récital
- un photoshoot pour promouvoir Maryville College (instant star haha)
- des sorties fast-food (en même temps ce serait pas les Etats-Unis autrement, pas vrai?)
- Good Friday = une journée fériée pour Pâques yay.

Je crois que j'ai fait le tour du principal et wow, ça fait beaucoup en 4 semaines tout ça ! Une petite photo pour la route:


Anglais :

Tout va bien mais comparé au mois précédent, j'ai eu plusieurs journées de fatigue où j'avais l'impression de régresser, oublier mes mots et donc de me sentir nulle. Apparemment c'est une phase que tout le monde traverse dans ce genre de situation, alors pas d'inquiétude si ça vous arrive aussi haha. A la fin du 3ème mois je trouve que je suis à nouveau plus à l'aise et j'ai moins de journées où mes mots se perdent haha.


Les cours :

Après Spring Break, on sent vraiment que la fin du semestre approche ! Il y a un peu moins de devoirs mais davantage d'essays et papers à préparer, c'est pourquoi j'ai passé pas mal de soirées à squatter la bibliothèque durant ce troisième mois. Et autant vous dire qu'il me reste encore 2 papers à faire durant le 4ème mois.. en plus des exams finaux qui approchent !

Famille/Amis/France :

Ce mois-ci j'ai eu la sensation que j'étais prête à rentrer ! Mais pas dans le genre "homesick" c'était plutôt du genre "oh tiens je rentrerai bien quelques jours" tout en voulant rester ici. Haha je suis pas du tout fucked up, tout va bien.
Je retrouverai bientôt ma famille et mes amis en France donc tout va bien de ce côté là mais c'est à partir de là qu'on réalise que cela signifie qu'on devra dire au revoir à notre "famille" ici. Parce que oui quand on est étudiant international je peux vous dire qu'on s'attache vite à la communauté d'autres étudiants et aux amis qu'on se fait. Je sais et j'espère qu'on aura tous l'occasion de se revoir un jour ou l'autre cependant :) #fingerscrossed #onadéjàdesplans #ouiouioui (ok bon d'accord j'arrête avec mes hashtags, on est pas sur Twitter)

Observations/Remarques :

- Quand une chanson française passe dans un nightclub américain, je peux te dire que t'es au bout de ta vie tellement t'es content(e) !
- Les gens sont tellement plus optimistes ici quand ils parlent de leur avenir et de la vie en général, honnêtement ça ferait pas de mal à la plupart des français de voir ça et changer un peu leur pessimisme, parce que personnellement moi: ça m'a méga boosté pour l'avenir !
- Les premiers mois tu te dis que ça va, que ton corps prend pas trop de kilos tout ça tout ça mais EN FAIT ! Ton corps s'habitue trop aux portions américaines (la période des premiers jours où les portions de dingue me choquaient... c'est loin, très loin hahaha) et au final tu prends du poids et quand t'essaie de perdre... que nenni! Résultat j'ai pris 3kgs et j'ai pas l'impression qu'ils vont partir avant que je ne rentre en France lol. YAY AMERICA.

C'est un peu la réponse de mon corps quand j'essaie de perdre du poids ici.

Voilà pour le bilan de mon 3ème mois d'études à Maryville !! Plus que le bilan du 4ème mois et ensuite ce sera bilan des dernières semaines et de mon retour en France (outch...). En attendant je vais retourner à mes devoirs et profiter des semaines qu'il me reste ! On se retrouve prochainement avec un article haul/review/mise à jour, on verra !
A très vite, xo Adeline.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup lire tes articles! je pense que tu as beaucoup de chance de faire tes études aux Etats Unis! C'est une opportunité à saisir et je ne sais pas si je serais assez courageuse pour le faire... Mon chéri aimerait aller vivre au Canada pour 6 mois ou 1 an.. mais je n'arrive pas a prendre une décision. Le froid est ma bonne excuse pour pas tenter l'expérience pour le moment car je suis une grande frileuse..
    Bref j'ai hâte de lire ton prochain article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton commentaire me fait super plaisir ! :)
      Honnêtement si l'opportunité se présente, saisi là, je suis presque à la fin de mon semestre ici et je ne peux que RECOMMANDER aux gens de partir s'ils le peuvent, c'est une expérience incroyable et dieu sait à quel point j'aimerais qu'elle dure bien plus longtemps ! :)
      Bon après oui y'a le froid... mais ça dépend le Canada c'est cool aussi !

      Supprimer
  2. C'est génial tout ce que tu peux faire profite encore à fond !! :D

    RépondreSupprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM