Semaine 2 : mini-haul, cours & plus encore...

février 09, 2014

J'ai décidé de vous retrouver aujourd'hui avec un article récapitulatif de cette 2ème semaine aux US. Je ne sais pas si ce sera toujours super intéressant, après tout je suis ici pour les cours alors il ne va pas se passer quelque chose de méga intéressant tous les jours, haha. Enfin, je tiens quand même à faire ce genre de récap' pour garder des souvenirs et puis vous donner un aperçu de ma/la vie ici !

Dimanche 2 Février :

La veille cela faisait officiellement 1 semaine que j'étais arrivée à Maryville, je vous ai posté un article à l'occasion et je pense donc qu'un récap à l'américaine (du Dimanche au Samedi comme sur leur calendrier) est pas mal et correspond exactement à la manière dont se comptent mes semaines de présence ici.

Bref, ce dimanche ma coloc' Caitlin partait pour plusieurs jours à Chicago alors je suis allée faire du shopping avec Becky, Suzie et Laura. Étant donné que je passe pas mal de temps avec elles, autant vous donner leur prénoms haha. J'ai acheté quelques trucs, dont voici les photos et puis on en a aussi profité pour s'imaginer acheter des prom dresses ;)

Après ça, on est rentrées sur le campus, on est allées manger et comme c'était le "Super Bowl Sunday" on en a profité pour suivre un peu le match. Après le repas, on a regardé The Pianist. Je n'avais jamais vu ce film, je pense que seule je ne l'aurais même jamais regardé mais je dois dire que je l'ai trouvé pas mal. (super avis, je sais)

Lundi 3 Février :

Première vraie semaine de cours qui commence, on a même eu un test surprise en "English Composition". Rien de bien intéressant, mis à part au diner : il y avait du boeuf bourguignon parmi les choix de la cafet'. J'étais la seule à savoir expliquer ce qu'était le "beef burgundy" (qu'ils ont si bien traduit hahaha), fierté régionale un peu.

Mardi 4 Février :

Nouvelle journée de cours, enfin un seul cours le mardi, ça va. J'ai profité de mon après-midi pour faire des devoirs, commander mes derniers livres de cours (un article est prévu sur le sujet d'ailleurs), skyper avec ma famille et assister à mon premier cours de yoga ! J'ai bien aimé du coup je pense continuer tout le semestre, c'est gratuit autant en profiter ;)


Mercredi 5 Février :

Tous les mercredi une sortie "shopping/courses" est organisée pour les étudiants internationaux. Après mes cours j'ai donc rejoint tout le monde et on est allés en mini-van à Target & Kroger.
Au passage j'ai eu la note du test surprise de lundi : B, wouhou ! Bien que le coefficient soit très certainement minime, ça fait plaisir de commencer comme ça.
Je vais vous épargner des photos de mes courses haha, surtout qu'étant donné que je n'ai pas de cuisine, je n'achète que des boissons et gâteaux/céréales, bref des trucs qui n'ont pas forcément besoin d'être mis au réfrigérateur. Par contre j'en ai profité pour acheter le dernier Cosmo US avec Ashley Benson en couverture ainsi qu'un nouveau livre, The Selection.

 
Le soir j'ai retrouvé Becky, Laura et Suzie pour regarder un film. Je sais plus exactement le titre, à vrai dire le film était plutôt là comme fond sonore qu'autre chose.

Jeudi 6 Février :

Rien de bien intéressant : cours le matin, devoirs l'après-midi. J'ai aussi travaillé en "study group" pendant 2-3 bonnes heures en fin de journée. Ça a d'ailleurs plutôt fini en discussion et papotage qu'en études mais bon.

Vendredi 7 Février :

Journée marathon ! Cours le matin, galère avec mon ordi le midi quand je voulais enfin mettre à jour un de mes sites..., cours l'après midi puis virée shopping avec Becky et Suzie en prévision de la soirée prévue quelques heures plus tard. On a marché 1h jusqu'au mall, on s'est trompé de route du coup on a perdu du temps, c'était bien drôle.
Pour la tenue du soir, j'avais déjà prévu une tenue simple mais un peu habillée donc je n'avais plus qu'à trouver des chaussures. A peine arrivées au mall ce fut chose faite ! J'ai tout de suite craquer sur ces chaussures à talons soldée à $15 au lieu de $40 ! Je ne pouvais pas ne pas les acheter !


Pendant notre escapade, on a fait une pause à Chick-Fil-A pour ne pas mourir de faim avant de continuer notre shopping. Une fois de retour sur le campus, on a mangé, on s'est préparé et puis on s'est rendue à la soirée. Il n'y avait pas trop de monde mais assez pour s'amuser et la musique était vraiment bien. Mes amies en France m'ont d'ailleurs vraiment manqué à ce moment là, elles auraient adoré ce genre de soirée !
Fin de la soirée à genre 23h. Je dois dire que j'ai été assez "surprise" dans le sens où c'est l'heure à laquelle les soirées commencent en France... mais bon c'était une soirée étudiante en partenariat avec la fac, je suppose que c'est l'une des raisons pour laquelle ça s'est terminé assez tôt. Même si apparemment les soirées ici se terminent assez tôt en général.
Après la soirée j'ai retrouvé ma roommate qui venait tout juste de rentrer de Chicago :) 

Samedi 8 Février :

Me voilà à aujourd'hui, je suis restée au lit jusqu'à devoir me bouger c'est à dire midi pour retrouver tout le monde pour manger lol. J'ai ensuite profité de mon après-midi pour travailler (un peu...), rédiger cet article et skyper avec ma famille. Après le diner, Becky, Laura, Suzie et moi avons regardé Dreamgirls. Film que j'avais déjà vu mais bon... on ne dit pas non à un peu de Queen B.

J'espère que ce genre d'article vous plait ? Si oui, je pense continuer car je trouve que c'est un bon moyen de garder une trace de ce que j'ai fait durant ma courte période d'études ici ! Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu d'autres articles en parallèle donc mon blog ne se résumera pas à de simples récap' de semaine en semaine ! :)
xo, Adeline.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou !

    J'adore ce genre d'articles, c'est une excellente idée et je suis d'accord avec toi, c'est un bon moyen de garder de beaux souvenirs (: Je ne savais pas que tu aimais Bethany Mota :) ! J'aime beaucoup tes achats, et tes photos (: J'espère que tout va bien niveau moral pour le moment, que tu n'es pas trop dépaysée et que si c'est le cas, c'est dans le bon sens du terme !
    Gros bisous Adeline !

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci Justine ! Contente de savoir que ce genre d'article plait :)
      Oui j'aime bien Bethany, je la suis sur Youtube depuis plusieurs années maintenant, je la trouve trop chou !
      Niveau moral tout va bien, je pense que si jamais j'ai des coups de blues ou quoi, j'en parlerai dans mes recap' :)

      Supprimer
  2. Coucou miss :).
    J'adoreee ce genre d'articles, en plus tu te t'éternise pas sur une journée, tu fais ça court mais en disant tout ^^. Bref, j'adore !! Les prom dresses sont trop jolies, la blanche que tu as sur la deuxième photo j'ai essayé un peu la même a New Look cet été ^^.

    Bon courage pour cette nouvelle semaine :).
    Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Contente que ça te plaise :):) J'essaie d'en dire un maximum sans être trop chiante à lire haha et je sélectionne les trucs intéressants parce que bon dire "j'ai sympathisé avec un tel aujourd'hui, j'ai mangé ca blablabla" les gens en ont pas grand chose à faire je pense :p
      Il y en avait des encore plus jolies, longues et tout ! Mais on y était à la presque fermeture donc on avait pas trop de temps pour en essayant plus :p
      Merci !

      Supprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM