1 mois, déjà ??!!

février 24, 2014

Et voilà, 1 mois tout pile que je suis à Maryville. J'ai à la fois l'impression d'être ici depuis une éternité tellement je me suis habituée à la vie ici et en même temps j'ai l'impression que ça passe vite, trop vite... après tout je ne suis ici que pour 1 semestre. Mais bon... le principal c'est de profiter de chaque instant et ne pas se focaliser sur la date de fin. (je m'envoie un message là en fait)

Dimanche 16 Février :

Journée tranquille: lessive, devoirs, séries. J'en ai aussi profité pour skyper avec ma mère puis mes grands-parents. Tout le monde était content, voilà.

Lundi 17 Février :

Journée de cours normale, ensuite j'ai passé ma soirée sur une rédaction pour mon cours de Political Science à rendre mercredi. Très intéressante ma vie, je sais.

Mardi 18 Février :

Cours le matin, repas avec Becky et Suzie, comme d'habitude. Puis je suis allée récupérer mon courrier et surprise : un colis est arrivé de France ! Mes grands-parents m'ont envoyé des magazines, des bonbons et du chocolat, beaucoup de chocolat ! J'en ai pour des mois, je vais en faire profiter tout le monde haha :')


En fin d'après midi je suis allée au cours de yoga, mon rendez vous sport de la semaine. Ensuite je suis allée diner et puis j'ai révisé un peu pour le test du lendemain.

Mercredi 19 Février :

La journée de cours s'est passée, j'ai eu un test le matin, que j'ai un peu loupé mais bon j'ai eu la moyenne - ça aurait pu être pire. L'après-midi, je suis allée à Walmart puisque c'était la sortie hebdomadaire pour aller faire quelques courses pour les étudiants internationaux. J'en ai profité pour m'acheter quelques trucs random puisque j'avais pas forcément besoin de nourriture - le colis de France va me durer un moment haha. Le soir, movie night ! Becky, Caitlin, Suzie et moi avons emprunter Roxanne à la bibliothèque, un Cyrano des temps modernes. C'était passable.


Jeudi 20 Février :

Ma matinée de cours s'est passée, j'ai profité de l'après-midi pour faire quelques devoirs avant de partir avec Becky, Caitlin, Laura et Suzie dans un café (notre nouveau rituel du jeudi!). Il y avait des jeux de société sur place, on en a profité et j'ai pu découvrir le jeu "Apples to Apples" ! C'est intéressant, je vous expliquerais bien les règles mais ce serait un peu long, du coup merci internet. Après le diner je suis allée voir le spectacle d'un humoriste avec Becky, c'était organisé en partenariat avec un groupe de la fac donc c'était gratuit autant en profiter. Je dois dire que c'était sympa, en tant qu'étranger on ne voit pas forcément tout ce qu'il y a de drôle dans les sketchs à l'américaine puisqu'on n'a pas grandit avec les mêmes habitudes ni la même culture mais bon on retrouve certaines similitudes, c'était tout de même bien!
Après ça, Becky, Caitlin, Suzie et moi avons regardé Big Fish. Je ne l'avais jamais vu - enfin quelques passages sur internet mais pas le film entier quoi - et j'ai adoré !

Vendredi 21 Février :

Longue journée ! Tout d'abord les cours, ensuite je suis allée à la "présentation" d'une étudiante internationale sur son pays (dont je n'avais jamais entendu parler), la République d'Abkhazia - qui fait légalement partie de la Géorgie. Après ça j'ai eu un peu de temps libre jusqu'au diner ; après quoi Becky, Suzie, quelques autres personnes et moi sommes allées au JumpJam pour une soirée ClubJam. En gros c'est une grande salle avec des trampolines tout ça et ils éteignent les lumières, allument les projecteurs etc et mettent de la musique. C'était sympa !

Pour vous donner une idée du lieu :


Après ça je suis allée à une soirée avec Becky et Suzie chez d'autres étudiants internationaux. On a testé le beer pong, chaque expérience est bonne à prendre !

Samedi 22 Février :

Comme on est rentrées de la soirée assez tard, j'ai profité de pouvoir dormir la matinée. Après le déjeuner j'ai travailler en study group pendant un peu moins de 3h, on était dehors en plein soleil, ça sentait le printemps, c'était parfait ! :) J'ai fini la journée un peu malade donc rien de spécial pour le reste de la journée, j'ai du annulé mes plans.

Je pense vous faire un "bilan du premier mois" d'ici quelques jours avec mes remarques sur la vie ici, mon état d'esprit tout ça tout ça :) En attendant je vous dis à très vite !

xo, Adeline.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis fan de tes articles bilan de la semaine :D. (je pense que tu commence a le savoir non ? ^^).
    Ils t'ont envoyé le stock tes grand-parents ^^.
    Le vernis que tu as acheté c'est un vernis selena gomez ou pas ?
    C'est bien que tu es des petits rituels avec tes amis de la-bas, ça prouve que tu arrives a bien t’intégrée :).
    J'ai hâte de voir ton bilan de ton premier mois :D.
    Bisous <3
    J'ai toujours rêver d'aller dans un JumpJam ^^. C'était cool au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Marion !!
      Non, Carrie Underwood :) Mais c'est une collection avec la même marque que Selena Gomez : Nicole by O.P.I. :)
      Oui c'est vrai, et après un mois je trouve que je me suis plutôt bien intégrée :):):)
      Oui JumpJam c'était vraiment sympa !! Mais au bout d'1h j'avais le dos en compote haha, en tout cas on a bien rigolé !

      Supprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton
Follow

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM