L'aventure commence !

janvier 26, 2014

Voilà, premier article sur le sol américain ! Mon aventure de 4 mois et demi a commencée. Pour bien commencer comme il se doit, je vais vous parler un peu du voyage, de mon arrivée...

Donc, hier 25 Janvier, mon avion décollait à 11h45 de Paris Charles de Gaulle. J'étais arrivée la veille sur Paris pour avoir le temps d'arriver tôt à l'aéroport tout en ayant pu dormir avant. A l'aéroport j'ai tout de suite enregistré ma valise ensuite je suis allée prendre un petit déjeuner avec ma mère, ma sœur et son copain - enfin juste un jus d'orange au cas où j'aurai trop mal au ventre et que le reste ne passerait pas lol. Vers 10h15 je crois : heure des au revoir, il n'y pas eu trop de larmes, heureusement, je pense que je n'aurais pas su me contenir. Je suis ensuite allée en salle d'embarquement, j'ai embarqué dans l'avion vers 11h30 et puis l'avion est parti à l'heure. Les 9h de vols jusqu'à Washington, DC (mon escale) sont passées ultra vite ! Il faut dire que j'ai enchainé les épisodes de Nashville (saison 1) alors j'ai pas eu le temps de voir le vol passer !


Je suis arrivée à Washington, DC à 15h (heure locale) soit 21h heure française. Mes 2h d'escales ont été bien suffisantes, j'ai même eu du temps pour contacter ma famille etc dans la salle d'embarquement.

Mon vol pour Knoxville, TN (en fait l'aéroport est à Maryville mais comme Knoxville est une plus grande ville et est voisine à Maryville, l'aéroport est considéré comme étant celui de la ville voisine - bref petite histoire lol) était à 17h et il est passé très vite! Je suis arrivée à Maryville, TN pour 18h35, en sortant de l'avion j'ai retrouvé des gens de Maryville College qui attendaient là où on récupère nos valises - 1 employée du service International et puis 2 étudiants étrangers (1 qui est là depuis 2 ans et demi et un autre depuis le semestre dernier), je suis arrivée en même temps qu'un étudiant du Danemark il me semble.

Ils nous ont conduit jusqu'à la fac, on a signé des papiers, récupéré le programme pour l'orientation qui commence aujourd'hui (dans moins d'1h pour être exacte) puis on nous a conduit à nos résidences. J'ai rencontré ma roommate, qui est super sympa au passage, elle m'avait même préparé des cadeaux ! On est sorties manger un bout à Wendy's parce que c'était un des seuls trucs où il y avait encore du monde à genre 21h lol.

J'ai plutôt bien dormi cette nuit, j'ai aménagé un petit coin avec bureau, commode, mon lit tout ça, je vous ferai surement un article avec des photos prochainement :)

Pour l'anglais il va vraiment falloir que mon cerveau passe en mode ENGLISH 24/7. Hier soir j'ai eu quelques bug (bon la fatigue n'a pas aidé non plus) et du coup je me sentais bien conne, j'espère qu'aujourd'hui ça ira ! J'espère aussi que je sympathiserai avec des gens parce que bon, je vous l'avoue, je suis réservée et pas très sociable au début alors ça promet d'être intéressant.... je vais essayer de me pousser à parler avec les gens, on verra bien.


Sur ce, je vais finir de me préparer, la journée d'orientation est de 12h30 à 20h aujourd'hui. Il y a même une activité sportive ou j'sais pas quoi : j'ai pas dit que j'aimais pas le sport, je ris d'avance.
xo, Adeline.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. T’inquiètes pas je suis sure qu'avec le programme d'orientation tu vas rencontrer plein de gens cool! C'est fait pour ça et il faut dire qu'ils savent ce qu'ils font dans ce genre de programme ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rolala tu me fais trop rever!! :) Je me revois 5 ans en arrière!
    Tant mieux si le voyage est passé vite!
    Bon courage pour la journée d'orientation et t'inquiètes pour l'anglais ça va venir!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Adeline,
    Je suis ravie de lire que tout s'est bien passé pour les vols, que l'on t'ait accueillie à ton arrivée et que ta roommate soit si gentille ! C'est un bon début (: Pour ce qui est des amis, je suis convaincue que tu t'en feras et pour l'anglais eh bien, il faut certainement un petit temps d'adaptation quand même, ils doivent bien comprendre !
    Je te souhaite le meilleur et j'espère que tu nous tiendras au courant de tes aventures américaines ! :) J'adore te lire en tout cas. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle :).
    je suis contente de lire ton premier article sur le sol américain :D.
    Contente que le vol et tout ça se soient bien passé !
    Bon courage pour cette journée.
    Bisouuuus
    Marion <3

    RépondreSupprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM