La valise : ta vie en 23kg.

janvier 18, 2014

Ca y est, me voilà à 1 semaine du départ... dans 7 jours je m'envolerai pour les États-Unis, il est donc grand temps de commencer à préparer ma valise ! Le plus dur c'est de savoir quoi prendre avec soi quand on part longtemps à l'étranger... après tout c'est pas en étant à 7,000 km de chez moi que je peux me permettre un aller-retour pour aller récupérer un truc oublié, non pas moyen. J'angoisse déjà à l'idée de ne pas prendre avec moi quelque chose dont j'aurai envie/besoin une fois sur place... et je ne pars que 4 mois et demi !!

Un autre point important dans l'étape de la valise... le poids à ne pas dépasser : 23 kgs. Ce ne sont pas des vacances donc forcément on a besoin de plus de choses... mais il faut aussi penser au fait qu'on rentrera forcément avec encore plus de choses - en habitant à l'étranger pendant plusieurs mois on va forcément dépenser. Je suis donc dans l'espoir de prendre autant de choses nécessaires/importantes (oui oui même tel ou tel rouge à lèvres.. c'est important *don't judge*) que possible tout en gardant autant de place que possible... GOOD LUCK A MOI MÊME.


En plus de la valise, j'aurai avec moi en cabine mon sac à main avec mes documents importants et puis un supplément autorisé à savoir mon ordinateur + chargeurs. Parmi les documents à avoir sur soi en tant qu'exchange student : le passeport avec le VISA (obviously), le DS-2019, les coordonnées de votre contact sur place en cas de problème. Pour faire plus simple j'ai un portfolio de tous les documents relatifs à l'échange, au moins tout est avec moi.

Dans cet article je vais vous épargner l'inventaire de ce qu'il y a dans ma valise, après tout on s'en fout du nombre de paires de chaussettes que j'emmène non? thank god. Je vais plutôt parler des éléments utiles qu'il ne faut pas oublier selon moi (et si j'oublie des trucs... dites le moi, autant que ça me serve aussi loul) :

- adaptateur (+ multiprise si besoin) : le truc à ne surtout pas oublier !
- bloc de feuilles, trieur et trousse : faut pas que j'oublie la raison de mon départ pour les US quand même, haha.
- dictionnaire fr/en : il m'en faut un pour les cours.
- trousse de toilette et premiers secours : médicaments de bases (avec ordonnance si besoin pour la douane), pansements, déo, rasoirs, dentifrice, brosse à dent...
- shampoing, gel douche, démaquillant et cotons : au moins pour tenir les premiers jours quoi (conseillé par Maryville d'ailleurs)
- sèche-cheveux/fer à lisser : personnellement je ne prends que le second, le premier me sera prêté, ouf!
- trousse de maquillage : LA GALÈRE, comment se limiter de ce côté là? il y a trop de truc que j'aime :(

...je peux pas prendre tous mes rouges à lèvres

+ serviettes de toilette / vêtements / chaussures : ce qui prend le plus de place.
+ draps (en campus ils ne sont pas fournis) : je les commande en ligne et les fait livrer là bas.
+ un parapluie : là j'hésite, votre avis ?

Voilà... j'ai pas encore tout préparé mais à première vue, j'ai déjà peur de peser ma valise une fois qu'elle sera prête.... lol.

Aux dernières nouvelles :  Je connais le numéro de la chambre qui m'a été attribuée et le nom de la résidence dans laquelle elle se trouve, je sais que j'aurai 2 colocs dont une avec qui je partagerai la même chambre. Elle m'a déjà envoyé un mail, elle a l'air sympa ! :)

Bon voilà, je pense que le prochain article sera juste avant mon départ, en mode stressée de la vie tout ça tout ça, ou bien à mon arrivée pour tout vous raconter sur le départ ! :) 
A dans quelques jours ! xo, Adeline.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Je serai tellement pareil .. ma valise je la vérifierais tous les jours pour voir si j'oubli rien haha

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Cool ton article ... On commence a voir ton stress mdr, mais c'est normal !

    Je pense rien avoir a rajouté pour ce que tu as a emmener.
    Bon choix pour les draps, et pourquoi tu ne ferai pas de même avec les serviettes de toilettes ?
    Haaa, pour les vêtements et le maquillage c'est dure, ma mère m'en a parlé a midi : "Mais euh tu vas prendre toute ton armoire ou tu vas prendre le minimum et tu achètera labas ?" mdrrr, elle aussi pour moi ^^


    Hiiiip j'ai hâte de voir tes articles quand tu sera labas, en tout cas ta résidence est superbe, je pense que tu vas t'éclater :).
    Bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que pour les serviettes de toilettes, j'en ai pleins alors je mettais dit qu'en prendre avec moi plutot qu'en acheter de nouvelles serait plus simple... mais si ma valise finit par être trop lourde je crois que je ferais ça x)

      Supprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM