Et sinon, je pars étudier où ?

juillet 06, 2013

Bon, je sais que j'ai le temps pour ce genre d'article étant donné que mon échange ne commence qu'en Janvier, mais autant le faire maintenant, surtout que j'ai préparé un petit calendrier d'articles que je veux faire (organisée vous avez dit ?) et j'aimerais m'y tenir ! :)

Comme je l'avais dit dans mon article présentation, je vais partir étudier un semestre dans l'état du Tennessee. Dans la petite ville de Maryville (enfin environ 29,000 habitants ça va quand même) plus précisément, à une trentaine de kilomètres de la 3ème plus grande ville du Tennessee : Knoxville.

Je dois dire que lorsqu'on m'a annoncé que j'irais à Maryville, TN (alors qu'après des mois de galères je postulais pour Portland, OR : la supposée seule ville américaine en partenariat avec ma fac qui acceptait un seul étudiant en échange pour 2014... hourra pour moi qui ai eu LA place disponible dès l'arrivée de Maryville dans la liste au tout dernier moment !) et que j'ai vu cette toute petite ville près des Great Smoky Mountains sur GoogleMaps je me suis dit que j'allais finir au milieu de nul part. Depuis j'ai fait quelques recherches (bien Adeline) et j'ai eu des infos venant d'anciens élèves partis là bas et peu m'importe si c'est une petite ville ou que ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais au tout début, j'ai juste hâte d'y être.

: je serai à cet endroit. :)

Je vais étudier à Maryville College, une université privée fondée en 1819. Pour ceux qui ne le savent pas, on parle de "College" pour les Universités ne proposant que des diplômes "undergraduate" (= Licence) et on parle de "University" quand il s'agit d'universités dont les diplômes proposés vont de la Licence au Doctorat.

J'ai préparé un contrat d'études pour les cours que je suivrai là bas (Management, Histoire des États-Unis et d'autres trucs lol) mais il ne sera officiel qu'en Janvier lorsque je serai certaine que tous les cours choisis sont disponibles. J'aurai une chambre sur le campus, en colocation avec une étudiante américaine certainement (moi en coloc' alors que depuis 2 ans j'ai mon propre appart' durant mes études... ça promet !).


Pour le coût de tout ça : j'ai une idée approximative pour le moment de ce que ça va me coûter. Je pense que je vous en parlerai une fois que "tout" sera payé à mon arrivée là bas et que je saurai exactement ce que j'ai dépensé. Je pense que ça pourra donner une idée de l'argent qu'il faut prévoir à ceux d'entre vous qui envisagent de partir en échange aux États-Unis. Entre billets d'avion, logement sur le campus, nourriture, VISA... (et encore je ne paie pas de frais d'inscription comme les américains puisque je suis en échange....) ce qui est sûr c'est que c'est très cher et je suis loin d'être riche mais disons que quand on essaie de s'en donner les moyens, on y arrive. Ondes positives, wouhou ! :)

Voilà voilà, article rapide mais je pense avoir précisé le principal. Au moins c'est fait, j'ai introduis l'endroit où je vivrai plusieurs moi d'ici Janvier et je pense que je ferai un article plus intéressant et complet une fois sur place puisque je pourrai parler clairement de ce que je vis/vois :)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions !
A bientôt, xo Adeline.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. c'est tellement génial! Le rêve d'aller étudier un semestre la-bas !!!! j'ai hâte de découvrir tes articles quand tu y seras

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse :)
    J'ai effectué un stage de 6 semaines à Glen Allen (en Virginie, 20 min de Richmond) il y a 2 ans maintenant, que du bonheur, j'ai juste hâte de retourner aux USA.

    Même si c'est une "petite" ville, je suis sure qu'elle sera d'autant plus charmante et que tu vas passer un semestre extra :)

    Tiens nous au courant :)

    (Je suis tombée sur ton blog car tu as posté un tweet sur Twitter (je te suis ahah), et figure-toi que je ne pensais absolument pas tomber sur un blog comme celui-ci : avec des hauls, des trucs mode, beauté, et avec en prime, des articles sur les USA... :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai hâte de partir et partager mes aventures ici ! :)

      Supprimer

Autres liens


Suivez-moi sur Hellocoton
Follow

Newsletter

Disclaimer

Le contenu de ce blog à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

© 2013 - 2017
ANOTHERLIFEABROAD.COM